top of page

La veuve Joyeuse

Trois représentations ont été données dans la salle de spectacle rénovée de Saint-Hilaire avec ce grand classique de l’opérette.

Créée à Vienne en 1905 et reprise à Paris en 1909, la Veuve joyeuse de Franz Lehar sur un livret de Victor Léon et Leo Stein est un des joyaux de l’opérette Viennoise. Son éclatant succès a fait de Franz Lehar l’héritier de Johann Strauss fils.

Encore une fois la collaboration Bruno Guitteny / Patrick Nebbula et l’esprit de tous les Saltimbanques nous on offert un grand moment.

L 'intrigue

Pays imaginaire, la Marsovie est menacée de faillite si Missia Palmierie, jeune veuve richissime partie faire la noce à Paris, ne rentre pas rapidement dans son pays. Danilo, jeune et séduisant prince Marsovien est alors dépêché sur place afin d'épouser la veuve.

Acte 1

Paris, ambassade de Marsovie. Une réception est donnée en l'honneur du prince régnant, représenté par son ambassadeur le baron Popoff.

Camille de Coutançon, lieutenant français, déclare sa flamme à Nadia, femme de l'ambassadeur. Tous les invités attendent l'arrivée de Missia Palmierie, jeune veuve qui possède la plus grosse fortune de la Marsovie, cinquante millions, ce qui représente l'actif total de la banque d'état. Danilo et Missia se sont aimés autrefois et les retrouvailles tournent à l'affrontement.

Ouverture de l'acte I et réception à l'ambassade de Marsovie

Qu'il est difficile de comprendre le coeur des femmes

Acte 2

Garden party dans le jardin de Missia Palmierie, suite à une série de quiproquos, Danilo croit à  l'existence d'une intrigue entre Camille et Missia.

Qu'il est difficile de comprendre le coeur des femmes !!!

Acte 3

Chez Maxim's c'est la fête et la débauche, les Grisettes mettent de l'ambiance parmi ces Messieurs. Danilo croit toujours que Missia est amoureuse de Camille de Coutançon, il se précipite pour lui interdire d'épouser Camille.

Mais tout finit bien la Marsovie sera sauvée de la faillite par le mariage de la Veuve Joyeuse avec le Prince Danilo.

Chez Maxim's les Grisettes mettent de l'ambiance

C'est l'heure exquise

bottom of page