top of page

La semaine indienne

Du 24 au 31 octobre, pour le 10ème anniversaire...
Autour des Saltimbanques et de l’opéra "Les pêcheurs de perles" plusieurs associations se sont rassemblées pour organiser toute une semaine sur le thème de l’Inde à St-Hilaire-de-Chaléons. On a trouvé en particulier une magnifique exposition de toiles brodées par des femmes indiennes.

Bruno Guitteny pour les Saltimbanques et François Casimir pour l’association "Au fils d’Indra" qui a organisé l’exposition tirent le premier bilan d’une semaine indienne bien remplie.

Pour Bruno Guitteny, la semaine fut une réussite sur le plan artistique mais aussi la découverte d’un gisement impressionnant d’énergie dans la population.

François Casimir, le permanent national de l’association Au fils d’Indra constate que le partenariat avec les Saltimbanques a été source d’enrichissement mutuel. L’atelier de Pondichéry bénéficiera de la dynamique créée par la semaine.

Bruno Guitteny

François Casimir

Les échos dans la presse

Les Pêcheurs de perles de Bizet

La distribution

Elle réunissait les habitués des Saltimbanques ; le chœur qui se bonifie d’année en année ;

Patrick Nebbula, le chef d’orchestre qui avait réuni autour de lui une petite quinzaine d’excellents instrumentistes capables de mettre l’œuvre en place avec un minimum de répétitions ;

Le choeur et les solistes remercient le Dieu Brahma

Nourabad et Leïla (Isabelle Ardant)

Nadir Leïla (Myriam de Aranjo) et Zurga

​Frédéric Jouannais à la direction des choeurs ; Béatrice Corbin, danseuse, qui travaille la danse indienne depuis plusieurs années ; Denis Puiroux qui assurait la mise en scène et jouait le rôle de Nourabad, le grand-prêtre (basse). Et des solistes bien connus du public des Saltimbanques : Myriam de Aranjo et Isabelle Ardant (soprano) qui ont assuré chacune deux représentations dans le rôle de Leïla ; Michel de Aranjo (baryton) dans le rôle de Zurga, le chef désigné du village des pêcheurs ; et Bruno Guitteny (ténor) dans le rôle de Nadir.

bottom of page