top of page

Offenbach

Les deux aveugles

Première partie du programme Offenbach, la pièce intitulée "Les deux aveugles" a permis à Bruno Guitteny et Sébastien d’Oriano de montrer tout leur talent et d’amuser le public.

Ils étaient accompagnés au piano par Patrick Nebbula.

Les deux aveugles à qui criera le plus fort

Robinson Crusoé

Les Saltimbanques nous ont présenté cette œuvre en deux actes : Le premier se déroule dans la maison des Crusoé à Bristol, chez Edwige et ses parents. Le second se passe à des milliers de kilomètres de là, en Amérique du Sud, où le bateau qui transportait Robinson a fait naufrage.

Tout ce spectacle dirigé de main de maître par Patrick Nebbula et accompagné au piano par la talentueuse Christel Patey

Edwige est secrètement amoureuse de son cousin Robinson qui rêve de son côté de grandes aventures mais nourrit une secrète passion pour Edwige. Mais les parents de la jeune fille ne l’apprécient guère.

Mais Robinson est parti... et il ne revient pas. Edwige, Suzanne et Toby partent à sa recherche. Mais leur bateau est arraisonné et les voilà prisonniers de la tribu des Tamayos. Le cuisinier des anthropophages demande à Suzanne et Toby lequel veut passer le premier à la casserole ! Choix cruel... Les femmes ont toujours su se sacrifier !

Robinson Celui qui Reste

Robinson Choeur final

Mais comme le hasard fait bien les choses, Edwige, Suzanne et Toby ont justement accosté sur l’ile où Robinson s’est échoué plusieurs années auparavant. Et c’est Vendredi, son fidèle compagnon, qui va arracher Edwige des mains des Tamayos.

 

Donc tout est bien qui finit bien et un bateau ramène tout le monde au bercail !

bottom of page