top of page

Concert Offenbach

Il n’y a pas eu de place pour tout le monde dimanche dans le (trop) petit théâtre de Saint-Hilaire. Le bouche à oreilles avait trop bien fonctionné et les spectateurs arrivaient de Nantes, de Pornic et d’ailleurs pour écouter la troupe des Saltimbanques dans un répertoire Offenbach.

Dans la première partie, une « bouffonerie » « Les deux pêcheurs », les deux ténors Bruno Guitteny et Sébastien d’Oriano dont la voix emplissait la salle ont amusé le public avec une histoire bien classique de quiproquo...

​

Les deux pêcheurs "Aie aie aie"

Les contes d'Hoffmann La chanson d'Olympia

Dans la seconde partie, construite sur de larges extraits des Contes d’Hoffmann, le public a été sous le charme. L’histoire est là encore éternelle : le poète (Bruno Guitteny) chante le récit de ses amours tragiques avec trois femmes : Olympia, la poupée mécanique ; Giulietta, la courtisane et Antonia, la jeune cantatrice cardiaque. Le rôle féminin était tenu par une jeune soprano de la région : éblouissante ! Sophie Desmars qui débute sa carrière conjugue ses talents vocaux à un beau jeu d’actrice. Emouvante et drôle elle a suscité les ovations du public.

La direction de l’ensemble est assurée par Patrick Nebbula qui accompagnait les chanteurs au piano.

bottom of page